<<

Agence Shopify Bordeaux & Shopify Plus Bordeaux

agences Shopify et Shopify Plus Bordeaux

Vous avez choisi Shopify comme CMS pour votre nouvelle boutique en ligne ? Confiez dès maintenant votre projet e-commerce à une agence Shopify ou Shopify Plus à Bordeaux ou en région de Nouvelle-Aquitaine.

Pour démarrer, comparez les agences Shopify françaises et voici quelques agences Shopify Plus partenaires situées à Bordeaux :

  • Vinternet
  • 8trades
  • Emakina

Avant de choisir l'agence Shopify la mieux adaptée à votre projet, voici les critères essentiels à prendre en compte lors de votre réflexion :

  • Les domaines d'expertise et les compétences techniques : Nombreux sont les métiers du web (développement, marketing, growth hacking, acquisition, SEA…). Chaque agence a ses spécificités. Assurez-vous bien de recruter le prestataire qui a les compétences les mieux adaptées à votre projet ;
  • Les réalisations et références : Pour être certain(e) de faire le bon choix, passez en revue les anciennes réalisations de l’agence Shopify et prenez le temps de vous entretenir avec leurs anciens clients afin qu’ils vous fassent leur retour ;
  • Un back-office adapté à votre usage et simple à administrer : Le design d’un site concerne à la fois le front (partie visible) et le back-end (votre dashboard d’administrateur). Challengez les agences sur la conception de votre back-office et veillez à ce qu’il soit évolutif et facilement modifiable, sans qu’il nécessite l’intervention de prestataires externes ;
  • Les spécialités “métier(s)” de l’agence : à chaque secteur d’activité ses spécificités. Même si de nombreux réflexes en e-commerce sont valables pour toutes les industries, on ne commercialise pas des pièces détachées automobiles comme on propose des abonnements de boxes beauté. Plus l’agence comprend vos enjeux, plus la réalisation du site marchand sera fluide ;
  • La taille de l’agence (et les frais de structures associés) : Choisissez votre prestataire selon la taille de sa structure, ses disponibilités et son investissement dans le projet. Mieux vaut être le projet prioritaire d’une petite agence dévouée qu’un projet annexe d’une grosse PME ;
  • Qui sera votre point de contact pour la réalisation de la boutique en ligne ? Il vous faudra un profil rigoureux, disponible et expert Shopify ;
  • Un devis juste et correctement dimensionné : Plutôt que de ne comparer que le total des devis, analysez scrupuleusement chaque projet poste par poste, c'est-à-dire le temps alloué à chaque partie et le coût associé. Veillez à toujours comparer ce qui est comparable (50 000 € est supérieur à 30 000 €, sauf si la prestation comprend 5 fois plus de travail).

Lors de vos recherches pour votre agence Shopify ou Shopify Plus à Bordeaux, n’oubliez pas les points suivants :

  • L’emplacement géographique de l’agence n’est pas forcément une contrainte, le travail à distance fonctionne bien en e-commerce. Si vous ne trouvez pas l’agence idéale à Bordeaux, élargissez vos recherches et confiez votre projet à l’une des nombreuses agences partenaires Shopify en France.
  • Un projet de création de boutique en ligne Shopify comprend les coûts de développement (agence) mais aussi des frais récurrents (abonnements Shopify et Applications) ainsi que des commissions sur les ventes.
  • Shopify est réputée pour être une solution e-commerce ultra fiable. Si le site est bien conçu par votre agence, vos frais de maintenance devraient être extrêmement limités (voire inexistants).
  • Le phasage d’un projet e-commerce : Inutile de vouloir lancer toutes les fonctionnalités et outils marketing imaginables dès le premier jour. Apprenez tout d’abord à maîtriser votre site et ses nombreuses fonctionnalités natives. Rajoutez ensuite les nouvelles briques pour affiner votre stratégie

    À lire aussi :

    Un projet ?
    On vous rappelle !