<<

Agence Shopify Toulouse & Shopify Plus Toulouse

agences Shopify et Shopify Plus Toulouse

Vous avez un projet de création, de migration ou de refonte e-commerce sous Shopify ? Vous souhaitez faire appel à la meilleure agence Shopify dans la région de Toulouse ? Parcourez la liste complète des agences spécialisées en Shopify en France.

Voici également quelques propositions d’agences Shopify partenaires prêtes à accepter le défi :

  • Le Studio de Tom
  • Becausse

Alors que l’emplacement géographique de votre agence ne devrait pas constituer un frein, nous savons qu’il est parfois plus agréable de privilégier un prestataire de sa région. Si, au contraire, l'adresse de votre agence Shopify ne vous préoccupe pas : alors contactez-nous ! Stellar opère en full-remote depuis la région parisienne :)

Avant de faire votre choix, voici quelques critères clés pour vous permettre de mieux évaluer vos prestataires :

  • Quels sont les domaines d'expertise de l’agence ? Par ex : migrations ou créations de marques, acquisition, design & UX, social média, SEO/SEA, etc.
  • L’agence a-t-elle une spécialisation sectorielle ou métier ? Les besoins et problématiques ne sont pas les mêmes dans la mode que pour les croquettes pour chat. Entourez-vous de personnes qui comprennent vos enjeux ;
  • Quels sont les talents de l’agence : design, performance, croissance… ou bien un mix ?
  • Les réalisations et références Shopify et Shopify Plus (créations, migrations et refontes, etc.) ;
  • Une bonne compréhension de votre profil “e-commerce” : L’une des taches importantes pour les agences est de cerner le projet ainsi que le profil de l’e-commerçant. Selon vos goûts et sensibilités, votre expérience technique en e-commerce et vos enjeux business, la recommandation ne sera pas la même. C’est à l’agence de s’adapter à votre projet afin d’en faire une réussite. Veillez à ce que votre client vous comprenne et adopte une approche sur-mesure (Ex : site ultra sophistiqué et technique, site très simple et fluide, quels outils de suivis marketing, CRM…) ;
  • La taille de l’agence : Recrutez une agence adaptée à votre projet. Freelances, petites agences locales, PME… chaque structure à ses avantages et inconvénients. A vous de déplacer le curseur selon vos priorités ;
  • Quel interlocuteur pour votre boutique en ligne ? Avoir un contact adapté sera déterminant pour la fluidité de votre projet, c’est fiable et investi ;
  • La pertinence de la recommandation et le devis : L’agence a-t-elle bien compris mes enjeux ? La recommandation répond-t-elle bien à mon brief ? Le budget est-il raisonnable par rapport à la mission ? Ne vous limitez pas au coût total de la mission, creusez chaque poste pour bien le comprendre et échangez ou négociez lorsque quelque chose vous semble surévalué.

Lors de vos recherches pour la meilleure agence Shopify ou Shopify Plus à Toulouse, n’oubliez pas les points suivants :

  • Frais récurrents : Shopify est une offre SaaS avec un modèle d’abonnements (Offre Shopify, applications) ainsi que des commissions sur les ventes. Tenez-en compte dans votre business plan et dans les discussions avec les agences (Quel budget pour les Apps vs. développements de fonctionnalités sur-mesure).

  • Shopify est réputée pour être une solution robuste et fiable. Votre budget de maintenance technique sera moins élevé que pour d’autres CMS, au profit de votre budget com. Gardez ce point en tête si vous comparez encore Shopify aux alternatives WooCommerce, Magento ou Prestashop. 

  • Maîtrisez et ventilez votre budget en travaillant par étape : Il est généralement plus rentable d’investir dans des évolutions techniques de façon itérative, plutôt que de vouloir tout faire au lancement. 


    À lire aussi :

    Un projet ?
    On vous rappelle !