Liste des agences Shopify

Agence Shopify Lille & Shopify Plus à Lille

Agences Shopify et Shopify Plus Lille

Vous souhaitez créer une boutique en ligne ou migrer votre site actuel vers la meilleure solution e-commerce du marché ? Faites appel à l’agence Shopify ou Shopify Plus à Lille la mieux adaptée à votre projet ! 

Afin de vous aider à y voir plus clair, voici quelques premières propositions d’agences Shopify expertes dans la région de Lille et prêtes à vous accompagner :

  • MDWeb
  • The Co-Lab
  • Quadra Informatique

Afin d’y voir plus clair parmi les nombreux prestataires, nous vous recommandons de consulter le répertoire officiel des agences Shopify à Lille et partout en France.   

Avant de prendre votre décision, parcourez également notre la liste avec les critères importants pour la sélection de meilleure agence Shopify : 

  • Les domaines d'expertise et forces des agences : design, performance, croissance, internationalisation… à chaque projet ses enjeux. Gardez en tête que chaque agence à des forces et faiblesses. Entre une migration, une évolution ou une création complète de marque digital native (D2C), les compétences et sensibilités requises ne sont pas les mêmes. Veillez à cibler le bon type de prestataire ;
  • Les références de l’agence : Pour évaluer la qualité d’un prestataire, rien de mieux que les réalisations et les recommandations de leurs clients.  Prenez le temps de contacter leurs clients pour avoir un feedback et vous aider à choisir. Faites peut-être un petit tour sur LinkedIn pour y identifier les éventuelles mentions concernant d’autres projets ;
  • L’administrabilité d’un site : Avoir une jolie boutique en ligne est important ; mais avoir en plus un back-office bien pensé pour vous est un gros bonus. Lors de votre brief, demandez à l'agence de vous créer un site 100% administrable, c'est-à-dire un site e-commerce qui ne nécessite pas systématiquement l’intervention de développeurs pour faire des petites modifications (contenus, etc.). Plus le back-office est bien pensé, plus votre expérience sera fluide et les coûts de maintenance peu élevés ;
  • Les spécialités et sensibilités “métier” de l’agence : Chaque industrie a ses codes esthétiques ainsi que ses pré requis techniques (fonctionnalités et outils). Par exemple : l’échantillonnage pour les marques de parfum, la gestion des retours dans le prêt à porter... Assurez-vous que l’agence retenue intègre bien vos problématiques et enjeux ;
  • La taille de l’agence : Plus une agence compte de salariés, plus ses frais de structure sont élevés et ses devis aussi. Sélectionnez donc votre agence selon ce qui est important pour vous et votre projet : fiabilité, réactivité, disponibilité, agilité sont bien plus importants que la taille de l’agence ;
  • Une recommandation pertinente et un devis correctement dimensionné : L’agence a-t-elle bien répondu à votre besoin ? Tous les postes essentiels ont-ils bien été budgetés ? Le temps à dédier à une tache est-il bien évalué ? Au-delà du coût total de la prestation, la qualité du conseil et de la construction du devis sont également à prendre en compte dans votre décision.  

Avant de confier la réalisation de votre site e-commerce à une agence Shopify ou Shopify Plus à Lille, n’oubliez pas les points suivants :

  • La proximité géographique est un plus mais pas une contrainte : Mieux vaut travailler avec une bonne agence à distance qu’avec une agence locale moins compétente. 

  • Intégrez bien les frais récurrents Shopify dans votre business plan et demandez aux agences de vous établir une enveloppe budgétaire mensuelle réaliste pour les coûts d’applications et services tiers. 

  • La fiabilité et la robustesse de Shopify vous éviteront d’être exposé à des frais de maintenance comparables à ceux des autres CMS (WooCommerce, Prestashop, etc.). Ceci vous permet de libérer du budget pour vos autres priorités (achat média, marketing, etc.)
  • L’itération d’un projet e-commerce : Plutôt que de vouloir blinder votre site avec toutes les fonctionnalités possibles et imaginables, nous vous recommandons plutôt de travailler avec l’agence sur un plan de développement par étapes. La priorisation permet également de ventiler votre budget.  


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