Agence Shopify Lille & Shopify Plus à Lille

Agences Shopify et Shopify Plus Lille

Vous souhaitez créer une boutique en ligne ou migrer votre site actuel vers la meilleure solution e-commerce du marché ? Faites appel à l’agence Shopify ou Shopify Plus à Lille la mieux adaptée à votre projet ! 

Afin de vous aider à y voir plus clair, voici une sélection des meilleures agences Shopify en France ainsi que quelques premières propositions d’agences expertes dans la région de Lille et prêtes à vous accompagner :

  • MDWeb
  • The Co-Lab
  • Quadra Informatique

Afin d’y voir plus clair parmi les nombreux prestataires, nous vous recommandons de consulter le répertoire officiel des agences Shopify à Lille et partout en France.  

Pourquoi faire appel à une agence Shopify sur Lille ?

Shopify est actuellement la solution e-commerce la plus populaire du marché. Très appréciée pour sa souplesse, son agilité et sa facilité d’utilisation au quotidien, petites et grandes marques françaises optent pour Shopify pour leur migration, refonte ou lancement de boutique en ligne. 

Malgré les nombreuses qualités et la grande simplicité du CMS, un projet e-commerce peut tout de même s’avérer complexe au démarrage. Ceci est dû aux singularités de chaque marque, comme par exemple : 
  • l’expérience et le parcours utilisateur (UX) attendus (design, animations, etc.) ;

  • l’infrastructure technique existante de la marque (Entrepôts logistiques, omnicanalité, ERP, multi-instances e-commerce, localisations et filiales, etc.) ;

  • les besoins relatifs au secteur d’activité ;

  • la gestion de la distribution physique via un éventuel canal dédié au Wholesale / B2B ;

  • les exigences en termes d'accompagnement et les besoins de TMA.  

Travailler avec une agence Shopify vous aidera à faire les bons choix techniques, tout en accélérant votre propre apprentissage.
Selon votre profil et vos ambitions, vous pourrez ensuite définir ensemble le rôle attendu de l’agence au sein de votre projet dans la durée.

Quand confier votre projet à une agence Shopify Plus à Lille ?

Pour les marques ambitieuses et en expansion à l’international ou lorsque le CA dépasse le million d’euros, on s’oriente habituellement vers l’offre Shopify Plus.
Ce forfait mensuel de 2000$ permet notamment :
  • La personnalisation du checkout pour un parcours client sur-mesure et adapté à votre business ;
  • Une meilleure intégration des applications privées Shopify ;
  • Une automatisation des ventes très performante ainsi que le lancement d’animations commerciales de façon plus fluide (Par exemple : Black Friday ou Noël) ;
  • Un site dédié au wholesale intégré nativement pour vous permettre de développer vos ventes B2B (incl. personnalisation de vos grilles tarifaires et des conditions de paiement & facturation) ;
  • Un SAV de grande qualité et un conseil technique quasiment immédiat.

Même si le passage d’un plan Shopify classique vers l’offre Shopify Plus peut se faire en quelques clics, nous vous recommandons néanmoins d’être accompagné par une agence spécialisée, lors du paramétrage de vos nouvelles fonctionnalités : Launchpad, la stratégie de multi-instances et surtout pour votre boutique Shopify B2B.
Pour toute marque souhaitant effectuer une migration directe vers Shopify Plus depuis un autre CMS (Magento, Prestashop, WooCommerce), nous recommandons en plus un échange téléphonique d’introduction avec l’équipe dédiée Shopify France.

Comment bien choisir son agence Shopify à Lille ?

Avant de prendre votre décision, parcourez également notre la liste avec les critères importants pour la sélection de meilleure agence Shopify :
  • Les domaines d'expertise et forces des agences : design, performance, croissance, internationalisation… à chaque projet ses enjeux. Gardez en tête que chaque agence à des forces et faiblesses. Entre une migration, une évolution ou une création complète de marque digital native (D2C), les compétences et sensibilités requises ne sont pas les mêmes. Veillez à cibler le bon type de prestataire ;
  • Les références de l’agence : Pour évaluer la qualité d’un prestataire, rien de mieux que les réalisations et les recommandations de leurs clients.  Prenez le temps de contacter leurs clients pour avoir un feedback et vous aider à choisir. Faites peut-être un petit tour sur LinkedIn pour y identifier les éventuelles mentions concernant d’autres projets ;
  • L’administrabilité d’un site : Avoir une jolie boutique en ligne est important ; mais avoir en plus un back-office bien pensé pour vous est un gros bonus. Lors de votre brief, demandez à l'agence de vous créer un site 100% administrable, c'est-à-dire un site e-commerce qui ne nécessite pas systématiquement l’intervention de développeurs pour faire des petites modifications (contenus, etc.). Plus le back-office est bien pensé, plus votre expérience sera fluide et les coûts de maintenance peu élevés ;
  • Les spécialités et sensibilités “métier” de l’agence : Chaque industrie a ses codes esthétiques ainsi que ses pré requis techniques (fonctionnalités et outils). Par exemple : l’échantillonnage pour les marques de parfum, la gestion des retours dans le prêt à porter... Assurez-vous que l’agence retenue intègre bien vos problématiques et enjeux ;
  • La taille de l’agence : Plus une agence compte de salariés, plus ses frais de structure sont élevés et ses devis aussi. Sélectionnez donc votre agence selon ce qui est important pour vous et votre projet : fiabilité, réactivité, disponibilité, agilité sont bien plus importants que la taille de l’agence ;
  • Une recommandation pertinente et un devis correctement dimensionné : L’agence a-t-elle bien répondu à votre besoin ? Tous les postes essentiels ont-ils bien été budgetés ? Le temps à dédier à une tache est-il bien évalué ? Au-delà du coût total de la prestation, la qualité du conseil et de la construction du devis sont également à prendre en compte dans votre décision.  

Avant de confier la réalisation de votre site e-commerce à une agence Shopify ou Shopify Plus à Lille, n’oubliez pas les points suivants :

  • La proximité géographique est un plus mais pas une contrainte : Mieux vaut travailler avec une bonne agence à distance qu’avec une agence locale moins compétente. 

  • Intégrez bien les frais récurrents Shopify dans votre business plan et demandez aux agences de vous établir une enveloppe budgétaire mensuelle réaliste pour les coûts d’applications et services tiers. 

  • La fiabilité et la robustesse de Shopify vous éviteront d’être exposé à des frais de maintenance comparables à ceux des autres CMS (WooCommerce, Prestashop, etc.). Ceci vous permet de libérer du budget pour vos autres priorités (achat média, marketing, etc.)
  • L’itération d’un projet e-commerce : Plutôt que de vouloir blinder votre site avec toutes les fonctionnalités possibles et imaginables, nous vous recommandons plutôt de travailler avec l’agence sur un plan de développement par étapes. La priorisation permet également de ventiler votre budget.  


Quelles prestations propose-une agence Shopify à Lille ?

La gestion d’un site e-commerce ne se limite pas qu’à la technique. Au-delà du développement web et de la maintenance, challengez les agences sur leurs compétences en marketing digital.

 

  • Stratégie SEO : audit, identification des opportunités de mots clés et recommandation éditoriale ;
  • Influence : Mise en place d’un programme avec des influenceurs ou ambassadeurs ;
  • Email automation via Klaviyo : mise en place de flows d’emails ainsi que de campagnes marketing performantes (ROI) ;
  • Mise en place de programmes de fidélité ou parrainage ;
  • Studio de création de contenus édito, vidéo et photo (packshots, images lifestyle, etc.) ;
  • Acquisition e-commerce : Google Shopping, SEA, Publicité sur Facebook & Instagram.

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