Agence Shopify Marseille & Shopify Plus Marseille

Agences Shopify et Shopify Plus Marseille

Vous souhaitez créer une boutique en ligne et recherchez les meilleures agences Shopify près de chez vous ? Voici quelques propositions d’agences partenaires basées à Marseille et dans la région PACA :

  • Shakebiz
  • Publicom
  • Pixodeo
  • Teaps

Pour poursuivre vos recherches et trouver votre agence Shopify ou Shopify Plus à Marseille, nous vous recommandons de consulter le répertoire officiel des agences Shopify.

Avant de faire votre choix, voici quelques critères importants à prendre en compte lors de vos recherches :

  • Les domaines d’expertise de l’agence (Par exemple : e-commerce, UI/UX design, growth hacking, acquisition, réseaux sociaux, branding, etc. ) ;
  • La spécialisation sectorielle (à chaque secteur et industrie ses codes et spécificités). Par exemple : beauté, mode, petfood, etc.
  • Les champs de compétences de l’agence : développement front, back, UX, webdesign, intégration. Qu’il s’agisse d’une refonte, d’une migration ou d’une création de site e-commerce : à chaque projet ses besoins techniques et créatifs ;
  • Le portfolio, c’est à dire les références e-commerce et projets Shopify réalisés ;
  • La conception d’un back-end adapté à vos besoins : Le design d’une boutique concerne à la fois la partie esthétique et visible d’un site (front), mais également le back-office, c'est-à-dire la partie que vous allez piloter et administrer au quotidien. Il est indispensable d’avoir un back-office simple et pensé pour vous. Ce point sera déterminant pour votre autonomie technique, une fois le site lancé.
  • La taille de l’agence : Il est important de trouver une agence bien dimensionnée pour votre projet. Alors qu’un freelance coûte peu cher mais travaille seul, une PME de 100 salariés a des frais de structures importants... A vous donc de trouver le juste milieu pour le maximum de sérénité et de réussite.
  • Votre interlocuteur pour le projet : votre contact tout le long du projet doit être impliqué, fiable et disponible ;
  • La qualité de la recommandation et du devis : ne vous limitez pas au coût total affiché dans un devis et posez-vous les bonnes questions : l’enveloppe budgétaire répond-elle à 100% de mon besoin ? Toutes les briques sont-elles bien intégrées ? Quid du SAV après lancement ? Une fois tous les devis concurrents réceptionnés, assurez-vous de comparer ce qui est comparable et prenez le temps de tout analyser dans le détail, poste par poste.


Lors de vos recherches pour la meilleure agence Shopify ou Shopify Plus à Marseille pensez également aux points suivants :

  • Frais récurrents (“Running fees”) : Le modèle Shopify comprend des abonnements (Offre Shopify, coûts des applications, commissions sur les ventes) à régler chaque mois. Tenez-en compte dans l’élaboration de votre budget global et vos choix techniques (Apps vs. développements custom) ;
  • Shopify permet d’éviter les traditionnels frais de maintenance : la fiabilité et l’évolution constante (SaaS) de l’écosystème Shopify vous garantissent le top de la performance (serveurs, vitesse, tunnel de conversion, etc.). Ce budget peut désormais être converti en dépenses marketing et média ;
  • L’itération en e-commerce : faites bien les choses et au bon moment ! Il est inutile de blinder votre site de toutes les fonctionnalités et services tiers imaginables dès son lancement. Laissez-vous le temps de tester et d’apprendre avant de déployer certaines fonctionnalités coûteuses et engageantes. Avec l’aide de votre agence, privilégiez un plan par étapes. Ceci vous permettra également de mieux maîtriser et ventiler votre budget. 


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