Comment trouver une agence experte Shopify à Bruxelles (BE)

Vous souhaitez faire appel à la meilleure agence spécialisée Shopify ou Shopify Plus dans la région de Bruxelles pour votre projet ?

Ça y est, vous vous êtes décidé à migrer votre site e-commerce ou à développer votre boutique sur Shopify !

L’origine de votre partenaire ne saurait être un frein, même si on pense souvent plus rassurant de travailler avec un prestataire dans sa région.

La quasi-totalité du projet ne nécessite pas de déplacement ou présence dans vos bureaux.

Une agence Shopify de renom comprendra votre cahier des charges à distance (via Google Meet) et pourra assurer un suivi de projet (Chez Stellar Projects nous adorons la solution Slack ).

Pour vous aider à trouver votre agence Shopify à Bruxelles, l'équipe Shopify France a mis à disposition une liste officielle des agences expertes dans Shopify : Voir le répertoire

Chez Stellar, nous avons également rassemblé toutes les agences Shopify sur notre site.

Voici quelques critères clés pour évaluer votre future agence Shopify. Cela facilitera grandement vos décisions.

Votre interlocuteur a-t-il cerné votre projet “e-commerce”

La recommandation ne sera pas la même selon vos goûts et votre sensibilité, votre expérience et vos enjeux commerciaux.

L’une des compétences d’une agence est d’être capable de comprendre correctement votre projet.

Optez pour une agence spécialisée Shopify

Interrogez votre agence pour savoir si elle développe sur d’autres CMS à l’instar de WooCommerce, Prestashop ou Magento.

Choisissez un expert Shopify qui maîtrise toutes les subtilités du CMS.
Bruxelles et ses experts Shopify : freelances, agences, développeurs...
Chaque plateforme a sa logique, ses particularités, ses points forts, ses points faibles, ses limitations.

Le dilemme du domaine d’expertise dans votre métier

Une expertise sectorielle peut être un avantage pour déployer rapidement des bonnes pratiques.

Opter pour une agence qui ne travaille pas encore dans votre métier peut vous apporter un regard neuf sur votre métier et des bonnes pratiques venues d’autres secteurs.

Les besoins ne sont pas les mêmes d’un secteur d’activité à l’autre : dans la coiffure et les soins capillaires, on se focalisera sur la réassurance sur les ingrédients et les promesses du produit … pour une DNVB de maillots de bains on gère des styles, des couleurs, des retours produits…

Le type d’agence Shopify

Sélectionnez une agence adaptée à votre projet. Indépendants, agences, plateformes B2B dédiées...

Tous les choix de structures ont leurs points forts et points faibles :

|-> qualité de l'accompagnement
|-> capacité à gérer des projets complexes
|-> variété des profils
|-> prestige et réputation
|-> prix (facturation / tarif jour)

La pertinence du conseil et le devis

L’agence doit se doit de vous proposer des alternatives si une fonctionnalité n’est pas réalisable techniquement ou budgétairement.

>> L’enveloppe budgétaire est-elle raisonnable pour mon projet ?
>> La proposition répond-t-elle bien à mon cahier des charges ?
>> L’agence a-t-elle bien compris les enjeux de la création de mon e-shop ?

Questionnez chaque ligne du budget et échangez ou négociez lorsqu'une fonctionnalité vous semble déconnectée de votre demande (prix trop haut ou trop bas).

Certes, le tarif d'une prestation est important. Mais gardez en tête que vous serez complètement autonomes une fois le site livré !

Analysez le portfolio Shopify de votre prestataire

Consacrez du temps à étudier la qualité et l'originalité des réalisations, leurs features, l’expérience utilisateur.

Est-ce que les clients de l’agence sont de taille ou de réputation similaire à la votre ?

Avez-vous envie de faire partie de cette sélection de réalisations ?

Choisissez un prestataire suivant les expertises attendues

Surveillez entre-autres :

-> Le community management
-> Le marketing
-> La direction artistique (site et contenus)
-> La migration des données (comptes clients, contenus...)
-> Le SEO/SEA/SEM
-> L'expérience utilisateur générale
-> La création de marque

Si vous souhaitez un accompagnement en plus du développement de la boutique en ligne, interrogez votre futur prestataire sur ses compétences complémentaires.

En conclusion. La réussite d’une mission de ce type est rarement liée au budget mais souvent sur la qualité de la relation avec votre agence que vous bâtissez.

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