Agences Shopify et Shopify Plus à Nantes

agences shopify à nantes

Vous avez un projet de création, de transfert, de redesign pour votre site marchand sur la plateforme Shopify ?

Vous souhaitez identifier la meilleure agence Shopify dans la région de Nantes ?

Collaborer avec un prestataire dans votre région est une possibilité mais ne devrait pas constituer une contrainte. En effet, le développement Shopify est parfaitement adapté au travail à distance.

Une agence Shopify experte saura ainsi qualifier votre besoin à distance (par Google Meets). Stellar alimente régulièrement sa liste des meilleures agences shopify en France.
Pour faciliter la recherche pour votre agence Shopify à Nantes, Shopify France a également développé une liste des agences expertes Shopify : Voir le répertoire.

Mais avant d'appuyer sur le bouton, voici quelques questions à vous poser pour évaluer votre future agence Shopify.

Le dilemme de l’expertise sectorielle

Les besoins et expertises ne sont pas les mêmes d’un secteur d’activité à l’autre :
  • Une marque maquillage devra gérer de multiples variants couleurs et de teintes
  • Une marque de culottes menstruelles mettra plus l'accent sur la réassurance et la technicité du produit.
Une spécialisation sectorielle peut être un avantage pour déployer facilement des bonnes pratiques. D’un autre côté, choisir agence qui ne travaille pas encore votre métier apporte un regard neuf sur votre domaine et des bonnes pratiques venues d’autres secteurs. Il n'y a pas de réponse idéale :)

De quelles expertises avez-vous besoin ?

Chaque projet est différent. On ne gère pas une migration depuis un autre CMS comme on gère une création de marque D2C sur Shopify.

La clé est d'identifier les compétences dont vous avez besoin pour votre projet :

  • Acquisition
  • Instagram Ads
  • Ergonomie
  • Connecteurs logistiques
  • Shopify Markets (internationalisation)
  • ...

Votre projet se limite-t-il au développement du site ou avez-vous également besoin de compétences marketing ou de création de contenu ?

Votre interlocuteur a-t-il cerné votre projet “e-commerce” ?

Selon votre profil, votre expérience technique en e-commerce et vos objectifs, la recommandation sera différente. On ne parle pas de la même façon à un novice qu'à un e-commerçant aguerri.

Il y a différents "types" d’agences Shopify

Veillez à bien recruter le partenaire adapté à votre besoin. Freelances, agences multi-nationales, collectifs de développeurs… chaque solution à ses avantages et inconvénients. Voici quelques aspects qui varient d'un prestataire à l'autre :
  • La taille de l'organisation (et son agilité)
  • Le coût (petit et nomade = généralement moins cher)
  • La disponibilité et la charge de travail
  • La qualité de l'accompagnement
  • La variété des expertises
A vous de placer le curseur selon vos priorités.

La pertinence du conseil et le prix

  • L’agence a-t-elle compris le besoin et la marque ?
  • La recommandation répond-elle à mon brief ?
  • L’enveloppe budgétaire est-elle juste, conforme au projet et éventuellement évolutive ?
Si votre besoin n’est pas réalisable techniquement ou dans l’enveloppe budgétaire, l’agence doit vous proposer des alternatives (Par exemple : Installation d'une application au lieu d'un développement sur-mesure).

Ne réduisez par un projet à son prix total : prenez le temps de creuser chaque ligne du budget pour trouver la solution la plus adéquate. 

Evaluez le portfolio Shopify de votre agence

Rien de tel que le book de réalisations ou les références d'une agence pour permettre de se faire une idée du résultat potentiel : qualité, niveau d'exigence, complexité technique, sensibilité artistique...

Optez pour une agence experte Shopify

L’agence est-elle réellement experte en développement sur Shopify ou surfe-t-elle simplement la tendance ? Chaque CMS a son fonctionnement, ses particularités, ses avantages, ses points faibles, ses restrictions. Faites le tri et choisissez uniquement un expert Shopify qui maîtrise toutes les subtilités de la solution et de son écosystème.

Enfin n’oubliez pas...

La réussite du projet ne repose pas uniquement sur le prix mais aussi sur la qualité de la relation avec votre agence que vous bâtissez. Vous devez vous sentir à l’aise avec votre interlocuteur et éviter un rapport dominant / dominé