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Choisir son expert Shopify

À une époque où une grande partie des consommateurs décident d’acheter en ligne, Shopify commence à prendre une grande place dans le milieu du e-commerce. On observe alors l’apparition de nombreux experts Shopify. En effet, le lancement d’une boutique en ligne ne consiste pas simplement à créer un site internet, mais va bien au-delà : c’est à ce moment-là que les experts Shopify peuvent faire la différence. Vous cherchez à savoir comment choisir l’expert de confiance pour créer la stratégie digitale parfaite qui fera de votre produit un succès ? Continuez votre lecture. 

Choisir le meilleur expert Shopify et Shopify Plus

Qu’est-ce qu’un expert Shopify ?

Un expert Shopify est un professionnel qui connaît cette plateforme sur le bout des doigts : il est spécialisé dans la conception de boutiques en ligne à l’aide de la plateforme Shopify. Lorsqu’il est bien choisi, cet expert peut avoir un poids important dans la réussite d’une entreprise.

Un expert Shopify possède une grande expérience dans le domaine et a déjà travaillé sur les aspects techniques et commerciaux de projets Shopify. Pour être certifié, il doit notamment avoir travaillé sur au moins 5 boutiques Shopify. Avec ces multiples compétences, l’expert Shopify aide ses clients à :

  • identifier et répondre parfaitement à leurs besoins ;
  • choisir le thème Shopify pour son entreprise ;
  • ajouter au site les applications nécessaires à leur business. Avec des applications adaptées, l’entreprise est sûre de déclencher plus de ventes.

Les services de l’expert Shopify ne restent pas dans le périmètre de la technique, mais vont bien au-delà. Il peut également apporter les meilleurs conseils en termes de stratégie de développement

Trouver un expert Shopify à Paris

Choisir un expert Shopify selon ses besoins

Avant de se lancer dans la recherche d’un expert Shopify, il est essentiel de définir ses besoins afin de définir le périmètre du projet. La recherche sera simplifiée si l’on connaît le type de mission, la quantité de travail à effectuer, les délais à respecter ainsi que le budget. Les missions peuvent être extrêmement variées : il peut s’agir par exemple de technique ou de webmarketing.

En ce qui concerne les missions techniques, il peut s’agir de :

  • la création complète d’un site e-commerce Shopify ;
  • l’amélioration du design d’une boutique en ligne ;
  • la correction de problèmes de CSS ou de JS ;
  • l’ajout de fonctionnalités sur une boutique Shopify ;
  • etc.

En termes de webmarketing, un expert Shopify peut intervenir pour :

  • l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) ;
  • de la création de contenu pour améliorer le score SEO ;
  • de la création de fiches produits optimisées ;
  • une campagne de remarketing ou de communication ;
  • etc.

Où trouver un expert Shopify ?

Quand les exigences sont définies et que l’on s’est assuré d’avoir une bonne idée de ce que l’on veut obtenir, il est temps de commencer à chercher l’expert qui saura répondre à ces besoins. Pour effectuer cette recherche, il y a plusieurs solutions.

  1. Consulter la marketplace Shopify : Shopify possède une marketplace où les commerçants peuvent se rendre pour trouver un professionnel. Il est possible de parcourir la liste, mais également d’ajouter des filtres (prix, type d’expert, service, région, langue) pour faciliter la recherche. Chaque professionnel a ensuite un profil qu’il est possible de consulter.
  2. Trouver un expert en créant une description de poste : cela peut également être fait sur la marketplace. C’est une solution idéale, car les besoins sont détaillés dans la description.
  3. Engager un expert depuis le panneau d’administration Shopify : le centre d’aide Shopify permet également de trouver un expert. Après avoir cliqué sur l’option « Embaucher un expert Shopify » dans le panneau d’administration, il est demandé de créer une catégorie et de choisir un objectif. Il est ensuite demandé de donner les exigences et les détails, les clients, le calendrier et le budget de l’entreprise.

Vérifier un expert Shopify

Le profil de chaque expert Shopify comprend des informations essentielles qui peuvent aider une entreprise à faire son choix. Parmi les choses auxquelles il faut particulièrement prêter attention, voici les principales.

  1. Les témoignages : pour s’assurer d’engager un expert compétent et de confiance, il est conseillé de consulter les avis laissés par les autres clients ou de contacter ces clients directement.
  2. Leur expertise : est-ce que cet expert a déjà de l’expérience dans votre secteur d’activité ? Il est préférable pour un e-commerçant d’engager un expert qui a déjà une expertise dans le milieu dans lequel il est spécialisé.
  3. Leur portfolio : il peut-être bénéfique de consulter les projets précédents.

Naturellement, la rencontre avec le candidat est un bon moyen de s’en faire une idée. C’est le moyen d’éclaircir les zones d’ombres et de s’assurer qu’il comprend le projet et qu’il possède les compétences nécessaires pour répondre aux attentes. Cet entretien permet également de vérifier si l’expert se montre coopératif. Une bonne communication est un facteur fondamental pour la réussite du projet.

Choisir l’expert Shopify idéal : agence, freelance ou interne ?

En ce qui concerne le développement web, il y a plusieurs solutions : le freelance, le développeur interne ou l’agence web. Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients, et la meilleure option dépend des besoins et des préférences d’une entreprise.

Le freelance

Le freelance est souvent celui qui est le moins cher sur le marché, notamment dû à la concurrence. Cependant, il n’est pas toujours disponible et ne permet pas une supervision lors de ses congés. De plus, il y a un plus grand risque de désengagement : il arrive parfois qu’un indépendant mette fin à une collaboration du jour au lendemain. Mais le freelance reste une bonne solution pour les petites missions ponctuelles. Dans ce cas, attention à ne pas faire le choix du freelance majoritairement en fonction du prix de la prestation (on obtient ce que l’on paie).

Le développeur en interne

Engager un développeur en interne est une solution idéale en termes de disponibilité. Ici, il est question d’un engagement à long terme, suivant le contrat que l’entreprise propose. Dans ce cas de figure, l’expert Shopify peut être disponible tout au long du projet. L’inconvénient d’un tel contrat réside dans le prix qui est beaucoup plus important.

L’agence web Shopify

Le freelance et le développeur en interne ont tous les deux des avantages et des inconvénients. Mais une troisième option existe, qui semble être un bon mélange des deux premières : l’agence web Shopify. En voici les principaux avantages.

  1. Sur le marché, les agences web Shopify représentent un prix moyen et restent donc très accessibles.
  2. En travaillant aux côtés d’une agence web Shopify, il est possible de bénéficier d’un éventail de compétences d’une équipe qu’il est rare de trouver dans une seule personne. Dans ce contexte, les problèmes rencontrés peuvent souvent être résolus plus rapidement.
  3. Une agence Shopify certifiée pourra tirer pleinement parti de ce que peut offrir cette plateforme.
  4. Une agence Shopify peut proposer une assistance et une maintenance permanentes d’une boutique en ligne.

En faisant appel à un expert Shopify, on s’assure de bénéficier des meilleures compétences techniques et, surtout, on fait le choix du gain de temps.

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