La bonne agence Shopify pour créer votre identité visuelle

Branding, identité graphique ou visuelle, l’image de marque est le fait d’offrir à sa boutique en ligne un design particulier pour se démarquer sur son marché et transmettre émotions et valeurs de l’entreprise.

Tout l’enjeu réside dans le fait de réussir à créer un ensemble cohérent pour permettre à ses clients d’identifier rapidement la marque. Tour d'horizon sur tout ce que vous devez savoir sur Shopify.
Quelle agence Shopify pour la meilleure DA

Définir l’identité graphique d’une boutique Shopify 

La place de la communication visuelle entreprise à l’ère du digital n’aura jamais été aussi importante. Il s’agit d’un choix stratégique que bon nombre d’entreprises délaissent encore trop souvent.

Le branding de marque s’étend aux éléments visuels comme le logo, les réseaux sociaux et bien évidemment sur l’instrument le plus essentiel pour les e-commerçants : le site web. 

Une agence de création graphique aide à clarifier l’offre marketing et mettre en avant les produits pour faire de votre shop la meilleure proposition sur le marché. 

L’identité visuelle ne se cantonne pas uniquement à un travail graphique mais à un ensemble qui tend vers une uniformisation et une pertinence dans le choix des couleurs, de la typographie ou encore du message véhiculé à travers sa boutique Shopify.

L’importance de l’identité visuelle pour votre site e-commerce

La vente sur internet a explosé ces dernières années avec une progression de +24 % sur la seule année 2020. Une tendance haussière qui a favorisé l’arrivée de nouveaux acteurs aidés par la simplicité de certains CMS e-commerce dont le plus populaire est Shopify. 

Les e-commerçants se doivent désormais d’être plus performants sur tous les aspects de leur business s’ils veulent faire la différence. Là où la qualité des produits, le délai de livraison ou le packaging peut être copié, l’identité visuelle, elle, est un élément inhérent à votre marque. 

La différence entre une bouteille d’eau FIJI et une boutique d’eau classique réside dans la valeur perçue par le consommateur. Cette valeur se construit à travers une expérience visuelle qui augmente la fidélité et l’engagement du client pour la marque. 

Le branding permet d’être remarquable. Votre marque englobe à la fois les éléments graphiques et les associations psychologiques du client pour le produit lors de l’acte d’achat. 

Pourquoi brander sa boutique e-commerce ?

Vous l’aurez compris, si l’identité visuelle est l’addition de plusieurs éléments, créer un store e-commerce brandé est fondamental. Il constitue votre canal d’acquisition principal. 

Le site web n’est pas simplement une boutique physique dématérialisée, il s’agit d’un espace digital où se construit le lien émotionnel avec votre audience.
 
Votre boutique marchande expose votre personnalité à travers le choix artistique et la combinaison des visuels, des couleurs et de la force du copywriting. L’ensemble doit créer une image harmonieuse et constante sur les autres canaux de communication de l’entreprise.

Faire appel à une agence Shopify pour définir l’identité de marque 

La brand culture de votre entreprise ne doit pas être construite au hasard. Le travail nécessite un temps de préparation pour mettre en place une ligne éditoriale cohérente pour choisir et utiliser des éléments graphiques tels que les photos ou la combinaison de couleurs pour concevoir la symbolique de la marque. Comprendre par ce concept que chaque représentation graphique doit évoquer quelque chose en rapport avec l’univers de la marque. 

L’agence Shopify permet de définir un plan d’action précis pour mettre en place une stratégie d’identité de marque :

1. Le logo 

C’est l’élément graphique par excellence, celui auquel on pense généralement en premier. De nombreuses marques sont aujourd’hui reconnaissables uniquement à travers ce symbole. On pensera par exemple à l’entreprise Apple ou encore Microsoft qui n’ont plus besoin d’afficher leur dénomination sociale pour être identifiées. 

2. La charte graphique 

Véritable arme de communication pour les marques, la charte graphique d’une boutique Shopify est essentielle. Elle comprend notamment la police d’écriture, le choix des couleurs et l’harmonisation entre les images. 

Mais au-delà des éléments factuels, d’autres facteurs tout aussi importants entrent en jeu. 

3. Définir une mission 

Avoir une boutique en ligne doit dépasser l’objectif de base à savoir vendre des produits. Pour déclencher l’enthousiasme de ses clients il va falloir aller bien au-delà. 

Pourquoi la marque existe ? Quel problème résout-elle ? Pourquoi la proposition de valeur est-elle si irrésistible ? 

L’identité visuelle est un message qui dépasse largement l’activité intrinsèque de l’entreprise. 

4. Raconter une histoire 

Il faut bien évidemment que cette dernière soit authentique. Les consommateurs ne veulent pas un récit construit de toute pièce mais bel et bien une histoire qui raconte la genèse du projet pour pouvoir s’identifier aux fondateurs de l’entreprise ou aux valeurs fondamentales qui ont participé à la création de la marque. 

Les histoires produisent de la confiance. Mais pas n’importe lesquelles. La vôtre, doit être inspirée par la présence de personnages qui ont créé et développé le succès de la marque. Les consommateurs seront plus à même de s’identifier à une personne réelle qu’à un récit imaginaire. Trouver un problème, une douleur profonde du marché, être le héros de l’histoire qui apporte la solution à ce même problème et mettre en avant le travail effectué jusqu’à atteindre le succès. 

Notre agence Shopify Stellar n’a pas pour vocation de créer une boutique comme les autres. 

Nous créons la différence. 

Bien plus, nous travaillons votre identité visuelle pour raconter une histoire, votre histoire, via des visuels de qualité. 

Notre ADN d’agence est d’établir une confiance entre votre marque et vos clients à travers une image remarquable et mémorable. 

Votre site e-commerce se doit d’être unique et créer de l’émotion au premier clic. 

Comment ? Grâce à notre expérience et notre créativité. Il ne s’agit pas simplement de faire correspondre votre logotype avec la couleur de vos textes. Nous prenons en considération tous les éléments du branding pour concevoir une identité qui va perdurer dans le temps et marquer l’esprit de vos clients. Une image de marque solide, c’est un taux de conversion qui explose et une rétention client qui augmente.

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