Recherche

    Comment enlever "Propulsé par Shopify" ou "Powered by Shopify"

    Comment enlever "Propulsé par Shopify" ou "Powered by Shopify"

    Le footer de votre site contient la mention “Propulsé par Shopify” ou “Powered by Shopify” ? Voici comment la supprimer.

    Pourquoi enlever “Propulsé par Shopify” ou “Powered by Shopify” ?

    Cette mention suppose que vous ou votre agence avez simplement acheté ou installé un thème Shopify et fait le minimum en termes de personnalisation. Elle laisse une impression d’amateurisme, mais cela est facile à corriger.

    Par ailleurs, cette mention permet à des personnes qui recherchent des boutiques Shopify de vous retrouver facilement : pour de la prospection commerciale, pour du benchmark ou de l’aspiration de site… C’est ce qu’on appelle une empreinte web. Supprimer cette mention vous met à l’abri de ce type de pratiques.

    Supprimer la mention “Propulsé par Shopify” sans passer par une agence

    Commencez par accéder à l’administration de votre site. Si vous ne savez pas comment y accéder il suffit de rajouter /admin à la fin de l’adresse de votre boutique. Si vous ne pouvez pas y accéder, assurez-vous que vous avez bien les droits auprès de votre agence ou prestataire, demandez-les le cas échéant.

    • Accédez à l’onglet Online Store, choisissez le sous menu Thèmes
    • Dans la fenêtre, cliquez sur le bouton Actions et choisissez l’option Edit Code
    • Parcourez la liste des différents fichiers et cherchez le dossier Sections et ouvrez le fichier footer.liquid en cliquant dessus
    • Utilisez la commande de recherche ctrl + F (Windows) ou cmd + F (Mac) pour rechercher l’expression {{ powered_by_link }}. C’est cette commande qui est remplacée automatiquement par “Propulsé par Shopify” par Shopify.
    • Supprimez chaque occurence
    • Sauvegardez
    supprimer 'powered by shopiffy' | stellar agence shopify
    Il vous faudra modifier directement le code de votre thème pour enlever la mention du footer.

    Vous pouvez maintenant vérifier que votre footer n’affiche plus cette mention.