5 bonnes raisons de contacter une agence Shopify pour réaliser la refonte de son site e-commerce

Internet est en constante évolution. Aussi, il n’est pas rare d’avoir besoin de remettre son site Web au goût du jour. Réaliser une refonte de site Web est, en effet, un excellent moyen de profiter d’un graphisme plus moderne. C’est également la solution parfaite pour jouir de fonctionnalités qui répondent pleinement aux besoins des internautes et des moteurs de recherche. Néanmoins, réaliser la refonte d’un site e-commerce n’est pas une pratique anodine. L’opération requiert une expertise spécifique et des compétences poussées. Très souvent, il est recommandé de faire appel à des professionnels, qui sauront accompagner et conseiller au mieux le propriétaire du site. La règle est d’autant plus vraie lorsque la plateforme numérique représente une source de revenus. Pourquoi faire appel à une agence Shopify pour refondre son e-commerce ? Nous vous livrons quelques éléments de réponse sans plus tarder.

Qu’est-ce qu’une agence Shopify ?

Pour rappel, Shopify est une plateforme e-commerce en ligne qui fonctionne en mode SaaS. Autrement dit, le site héberge les données de la boutique en ligne ainsi que le moteur transactionnel contre un abonnement payé par le propriétaire du site. En quelques minutes seulement avec ce CMS, il est possible de créer un site e-commerce agréable, sans nécessairement avoir de compétences techniques très développées.

L’agence Shopify, de son côté, est spécialisée dans la conception, le développement et la gestion de sites créés sous Shopify. Elle regroupe des designers graphiques, des référenceurs SEO ou encore des créateurs de contenu qui accompagnent les clients à créer un site e-commerce 100 % à leur image. En effet, s’il est vrai que la promesse de Shopify est de permettre à tout un chacun de créer son site, faire appel à une agence partenaire est le meilleur moyen d’offrir une expérience unique aux utilisateurs. 

Choisir une agence Shopify pour la refonte de votre site

5 bonnes raisons d’engager une agence Shopify pour la refonte de son site e-commerce

Pour travailler, les e-commerçants n’ont d’autre choix que de disposer d’un site e-commerce sur lequel vendre leurs produits. Toutefois, si le site a été créé il y a quelques années, il arrive qu’il ait besoin d’une refonte. Cela signifie qu’il sera partiellement ou entièrement reconstruit (code, apparence, fonctionnalités, expérience utilisateur, etc.). La refonte du site e-commerce permet d’améliorer à la fois l’aspect et l’ergonomie du site, tout en lui apportant de nouvelles fonctionnalités pour de meilleurs résultats commerciaux. Si de nombreux particuliers se lancent dans l’aventure de la refonte seuls, il est tout de même préférable de contacter une équipe de spécialistes. Cela, pour de nombreuses raisons.

1. Bénéficier de l’expertise d’une équipe de professionnels

Réaliser une refonte de site e-commerce nécessite des expertises spécifiques, notamment si l’opération engendre une modification du code source existant. En effet, si la refonte ne concerne que la modification de certaines images ou l’ajout de quelques pages Web, le propriétaire pourra peut-être procéder seul.

En revanche, pour des améliorations plus poussées, avec une refonte à la fois visuelle et structurelle (modification du code source du site, de son arborescence, de son design, etc.), mieux vaut se faire accompagner par une agence Shopify qualifiée. Dès lors, le propriétaire du site sera certain de ne pas commettre d’impairs et bénéficiera de conseils avisés.

2. Se concentrer sur son cœur de métier

La refonte d’un site e-commerce est une tâche à la fois chronophage et spécifique. Sans expérience en la matière, le propriétaire du site peut perdre un temps considérable à chercher les bonnes informations et à comprendre comment modifier ce dont il a besoin. Pendant ce temps, il ne se concentre plus sur son cœur de métier et peut prendre du retard.

Confier ce travail à une agence Shopify est la meilleure façon de déléguer et de se concentrer sur son propre travail. Le propriétaire du site peut ainsi poursuivre ses activités sereinement tandis que l’agence qui l’accompagne développe un nouveau thème, modifie le code source ou crée sa marque et son branding.

3. Profiter de conseils en marketing et en SEO

Tous les e-commerçants n’ont pas nécessairement de connaissances en matière de marketing ou de SEO. Or, ces deux domaines sont très importants lorsqu’il s’agit de vente en ligne. Grâce à eux, il est possible de fidéliser ou de conquérir de nouveaux clients.

Si la refonte du site repose sur ces mêmes objectifs, l’agence avec laquelle le propriétaire du site collabore pourra lui apporter de précieux conseils. Comprendre certains concepts marketing permet, en effet, de mieux analyser les clients, de mieux cibler leurs attentes et d’améliorer la rentabilité de l’entreprise.

Par ailleurs, site e-commerce et SEO vont de pair. Pour rappel, le SEO (ou référencement naturel) permet d’améliorer le positionnement d’un site sur les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.), et à terme, de toucher plus de clients. Avoir une approche SEO est indispensable pour générer plus de vente et pérenniser l’activité sur le long terme. Encore une fois, travailler avec une agence Shopify peut être la clé pour améliorer l’optimisation du site à refondre.

4. Créer un design professionnel, attirant et unique

Pour créer un design unique qui ne ressemble à celui d’aucun autre concurrent, le mieux est de contacter une agence qui rassemble des designers graphiques compétents. Un beau design avec une charte graphique adaptée, en effet, n’a pas qu’un intérêt esthétique. Ces éléments sont également incontournables de l’expérience utilisateur. Ce dernier, lorsqu’il atterrit sur un site agréable et ergonomique, passe plus de temps à le parcourir et in fine, à découvrir les produits commercialisés.

Le design du site n’est donc pas à prendre à la légère, bien au contraire. Travailler avec une agence à ce sujet peut permettre au propriétaire du site de profiter d’un thème qui correspond à son activité et qui intègre des applications utiles sans pour autant ralentir le site.

5. Jouir d’une maintenance technique du site

Enfin, faire appel à une agence Shopify pour refondre son site e-commerce permet de profiter d’une maintenance en tout temps. L’agence Shopify se charge, en effet, d’assurer le bon état du site en :

  • mettant à jour les différentes applications et les plug-ins ;
  • corrigeant les éventuels bugs et les erreurs 404 ;
  • réalisant les différentes sauvegardes ;
  • optimisant le code lorsque cela est nécessaire, etc.

Dès lors, propriétaires et utilisateurs jouissent d’une plateforme numérique parfaitement fonctionnelle. Le propriétaire, encore une fois, profite de plus de sérénité. En cas de problème, l’activité n’est pas impactée, puisque l’agence agit sans tarder pour corriger les éventuelles erreurs. 

Trouver la bonne agence Shopify pour refondre votre boutique en ligne

L’importance de réaliser une refonte de site

Disposer d’un site Web obsolète peut avoir des impacts négatifs sur l’activité du e-commerçant. Outre l’ergonomie du site, qui peut ne pas attirer les clients, un site vieillissant peut présenter des défaillances en matière de sécurité ou encore de référencement naturel, diminuant directement le taux de conversion de la structure. Or, lorsque l’on tient un e-commerce, le site Web reste l’outil incontournable pour attirer de nouveaux clients et générer des ventes. Il doit être à jour et respecter les codes en vigueur.

Réaliser une refonte devient parfois incontournable pour maximiser la rentabilité de l’activité en ligne. Dès lors, le site arbore un look plus engageant avec une interface interactive. Il peut également jouir d’un code plus moderne rendant son chargement plus fluide pour intéresser les clients. Enfin, grâce à un travail minutieux, il pourra être mieux référencé et afficher plus de trafic organique qualifié.

Néanmoins, pour des résultats probants, face à ce travail parfois titanesque, mieux vaut se faire aider par une agence Shopify qui dispose de toutes les ressources et de toutes les compétences en interne afin de réaliser un travail efficace.

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