Les agences partenaires Shopify à Quimper

Vous voulez la meilleure agence spécialisée Shopify dans la région de Quimper ?
Quimper : trouver une agence ou un expert Shopify
Ça y est, vous vous êtes résolu à migrer votre site e-commerce ou à créer votre boutique sur Shopify !

Selon nous, pour un projet e-commerce la localisation du prestataire devrait pas influencer le choix.

En effet, la quasi-totalité du projet ne requiert aucun déplacement ou présence chez le client.

Une agence Shopify de renom comprendra votre besoin à distance (via Teams ou Meet). Voici la shortlist réalisée par Stellar Projects.

Pour vous aider à trouver votre agence Shopify à Quimper, Shopify France a mis à disposition une liste des agences partenaires dans Shopify : Voir le site

Voici quelques astuces pour vous permettre de mieux évaluer votre futur partenaire. Cela facilitera grandement votre décision.

Optez pour une agence experte Shopify

Interrogez votre agence pour savoir si elle utilise d’autres plateformes comme WooCommerce, Prestashop, Wix ou Salesforce.

Chaque plateforme a sa propre logique, ses spécificités, ses points forts, ses inconvénients, ses restrictions.

Choisissez un expert Shopify qui maîtrise toutes les subtilités de la plateforme.

Le "type" de l'agence Shopify

Sélectionnez le partenaire adapté à votre entreprise. Indépendants, codeurs en "full remote", grandes agences nationales...

Tous les types de structures ont leurs avantages et points faibles :

# qualité et pertinence du conseil
# diversité des compétences
# disponibilité dans l'immédiat
# organisation et structure du suivi
# réputation
# coût par tâche.

La question de l’expertise sectorielle

Opter pour une agence qui ne travaille pas encore dans votre secteur apporte un regard neuf sur votre domaine et des idées d’autres secteurs.

Au contraire, une expertise sectorielle peut être un plus pour déployer des bonnes pratiques.

Les attentes sont différentes d’un métier à l’autre : pour une marque de linge de maison on gère des variants de taille, des couleurs, des retours … dans la beauté du teint, on se focalisera sur la réassurance sur les ingrédients et les résultats du produit …

Choisissez systématiquement une agence suivant les expertises souhaitées

Regardez entre-autre :
* UX
* branding
* référencement naturel et payant
* direction artistique
* croissance
* connecteurs ERP et logistiques
* mise en place de campagnes d'influence

Si vous avez besoin d’un conseil en plus du développement technique du site e-commerce, interrogez votre futur prestataire sur ses compétences supplémentaires.

Votre contact a-t-il compris votre projet

Le conseil ne sera pas le même selon votre profil, votre expérience et vos enjeux business.

L’une des compétences d’une agence est de cerner correctement votre demande.

Analysez les réalisations et références Shopify et Shopify Plus de votre agence

Pouvez-vous deviner la dimension des clients (notoriété des marques…) ?

Passez du temps à étudier la qualité et l'originalité des réalisations, leurs fonctionnalités, l’expérience utilisateur et le design.

Avez-vous envie de faire partie de cette sélection de réalisations Shopify.

La pertinence du conseil et le détail de la recommandation budgétaire

|-> L’estimation du budget est-elle raisonnable par rapport à la mission?
|-> La proposition répond-t-elle bien à mon brief ?
|-> L’agence a-t-elle qualifié mes objectifs ?

Ne vous limitez pas au coût total du projet !

Quand quelque chose vous semble déconnecté de votre besoin( que cela vous semble trop cher ou pas assez cher), creusez chaque poste budgétaire et discutez.

L’agence doit vous proposer des alternatives si une demande n’est pas réalisable techniquement ou d'un point de vue financement.

Enfin n’oubliez pas. Le succès d’une mission de ce type n’est pas uniquement lié au coût mais aussi sur la qualité de la relation avec votre agence que vous bâtissez.

Vous devez vous sentir à l’aise avec votre interlocuteur .

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