Quel est le top des agences Shopify à Carcassonne ?

Cet article a pour objectif de vous aider dans la sélection de votre nouvelle agence à l’occasion d’un re-design, d’une migration ou d’une création de site avec la meilleure plateforme du marché : Shopify

Pour votre site, vous voulez une agence spécialisée dans les environs de Carcassonne ?

Nous pensons, pour un projet digital l’emplacement du prestataire saurait influencer la sélection.

Une agence Shopify de renom saura facilement qualifier votre besoin à distance (via Facetime). Si vous êtes ouvert à ce piste, nous vous invitons à consulter notre liste des agences.

La plupart de la prestation ne justifie pas de déplacement ou rendez-vous dans vos locaux.

L'équipe Shopify France a mis à disposition un répertoire des agences expertes dans Shopify.

Cela vous aidera à trouver votre agence Shopify à Carcassonne : Voir le site
Votre future agence Shopify se situe peut-être à Carcassonne !
Avant de vous décider, voici quelques questions à vous poser pour évaluer votre futur prestataire.

Choisissez un prestataire suivant les expertises attendues

Questionnez votre future agence sur ses domaines d'expertise complémentaires. Vous aurez peut-être besoin d’un accompagnement en plus du développement de la boutique en ligne.

Voici une liste non-exhaustive des expertises requises en e-commerce :
=> migration
=> SEO/SEA
=> marketing digital et opérationnel (terrain)
=> community management
=> gestion multi-pays et multi-devises
=> direction artistique
=> expérience utilisateur

Le profil d’agence

Choisissez une agence adaptée à votre entreprise et au scope de votre projet. Collectifs de freelances, grosses agences nationales, petites agences locales…

Chaque choix de configuration a ses avantages et points faibles :

|-> Le coût (Ex : un freelance en Thaïlande coûtera forcément moins cher, qu'une agence parisienne)
|-> La capacité à gérer des projets compliqués 
|-> La réputation (avis Google ou recommandations, bouche-à-oreille...)
|-> La qualité du conseil
|-> La variété des compétences (habituellement, les grosses agences ont plus de "spécialistes")

À vous de choisir ce avec quoi vous êtes le plus à l'aise.

La qualité du conseil et le prix

Ne vous limitez pas au devis total du projet.

Questionnez chaque ligne du budget pour bien le comprendre et posez des questions à chaque fois qu'une fonctionnalité vous semble déconnectée de votre besoin (prix trop haut ou trop bas).

Si un besoin n’est pas possible d’un point de vue technique ou dans l’enveloppe budgétaire, votre interlocuteur doit être capable de vous proposer des alternatives.

=> L’enveloppe budgétaire est-elle raisonnable par rapport à la mission?
=> L’agence a-t-elle bien intégré mes objectifs ?
=> La proposition est-elle conforme à mon brief ?

Le sujet de l’expertise métier

Choisir une agence qui ne connaît pas encore votre domaine peut apporter un regard neuf sur votre métier et des bonnes pratiques venues d’autres domaines.

Inversement, une expertise sectorielle est parfois un avantage pour déployer vite des bonnes pratiques.

Les besoins ne sont pas les mêmes en fonction du secteur d’activité : dans la parapharmacie, on se concentrera sur la réassurance des ingrédients et des bienfaits du produit … dans le prêt-à-porter on gère des tailles, des couleurs, des retours …

Étudiez le portfolio Shopify de votre prestataire

Essayez d’évaluer la qualité des réalisations, leurs fonctionnalités, l’ergonomie et le design.

Savez-vous deviner l’envergure des clients (notoriété des marques…) ?

Vous devez vous projeter dans dans cette sélection de projets Shopify.

Choisissez une agence 100% experte Shopify

L’agence e-commerce travaille-t-elle également avec d’autres CMS (Prestashop, Magento, WooCommerce...) ?

Chaque outil a son propre workflow, ses spécificités, ses points forts, ses inconvénients, ses limitations.

Nous vous conseillons de choisir un expert Shopify qui maîtrise toutes les subtilités du CMS.

Votre directeur de projet a-t-il cerné vos contraintes “e-commerce”

En fonction de votre profil, votre expérience technique et vos objectifs, la recommandation ne sera pas la même.

L’une des tâches indispensables de votre partenaire est de bien qualifier le projet ainsi que le profil de l’e-commerçant.

Pour finir. La réussite d’une mission de ce type ne repose pas seulement sur le devis mais souvent sur la bonne la relation que vous construisez.