Quelles sont les bonnes agences Shopify à Orléans ?

Vous avez un projet de lancement, de transfert, de refonte de site e-commerce sur le CMS Shopify ?

Pour votre projet, vous souhaitez faire appel à une agence spécialisée près de Orléans ?

Forcément, il semble toujours plus aisé de travailler avec une agence près de chez soi même si la localisation de votre partenaire ne devrait pas être un frein. Si vous privilégiez le travail à distance, élargissez vos recherches via notre liste des agences françaises.

En effet, la quasi-totalité de la mission ne nécessite aucun voyage ou présence chez le client.

Une agence professionnelle saura qualifier votre cahier des charges à distance (via Google Meet ou Teams).

Pour vous assister dans votre recherche pour une top agence Shopify à Orléans, l'équipe Shopify France a créé une liste officielle des agences partenaires dans Shopify : Voir le site

Voici quelques critères clés pour évaluer votre future agence Shopify. Cela vous aidera sûrement à décider.

La pertinence de la recommandation et le budget

Ne vous limitez pas au prix global de la prestation.

Questionnez chaque ligne du budget pour bien le comprendre et posez des questions lorsque quelque chose vous semble incohérent avec votre besoin (que cela semble surévalué ou sous-évalué).

* L’agence a-t-elle compris mes objectifs ?
* Le budget est-il raisonnable par rapport à la mission ?
* La recommandation correspond-elle à mon cahier des charges ?

Sélectionnez un prestataire en fonction des compétences attendues

Quelques exemples :

L'expérience utilisateur, la maîtrise des réseaux sociaux, la migration, le branding, le webdesign, le seo/sea et la croissance, etc.

Si vous souhaitez un accompagnement en plus du développement du site marchand, questionnez votre futur prestataire sur ses domaines d'expertise complémentaires.

Le dilemme du domaine d’expertise dans votre secteur

Une spécialisation sectorielle peut être un avantage pour vous aider à déployer les meilleures pratiques.
Votre agence Shopify est peut-être basée à Orléans
Choisir une agence qui ne travaille pas encore dans votre métier apporte une nouvelle approche sur votre secteur et des idées d’autres secteurs.

Les besoins ne sont pas les mêmes d’un métier à l’autre : dans la beauté, on se concentrera sur la réassurance sur les ingrédients et les promesses du produit … dans la mode on gère des tailles, des couleurs, des retours produits…

Votre directeur de projet a-t-il compris votre profil “e-commerce”

Le conseil sera adapté selon vos goûts et votre sensibilité, votre expérience en e-commerce et vos enjeux business.

L’une des compétences d’une agence est d’être capable de qualifier rapidement votre projet.

La taille de l’agence Shopify

Toutes les structures ont leurs avantages et points faibles :

> le niveau du conseil
> la variété des expertises
> l'organisation
> le coût total
> la renommée & la réputation

Choisissez le partenaire adapté à votre projet. Indépendants, grande agence nationale, agences locales, plateforme offshore…

>>> À vous de placer le curseur selon vos objectifs.

Analysez le portfolio et références Shopify de votre agence

Passez du temps à étudier la qualité des réalisations, leurs features, l’expérience utilisateur.

Est-ce que leurs clients sont de dimension ou de notoriété similaire à celle de votre entreprise ?

Vous devez avoir envie de vous retrouver dans cette sélection de sites Shopify.

Choisissez une agence spécialisée Shopify

L’agence développe-t-elle sur d’autres CMS (Prestashop, Magento, WooCommerce) ?

Chaque outil a sa propre logique, ses spécificités, ses points forts, ses points faibles, ses limitations.

Choisissez un expert Shopify qui maîtrise toutes les complexités de la plateforme.

Et pour finir.
=> La réussite d’une mission de ce type ne repose pas seulement sur le devis mais aussi sur la relation avec votre agence que vous bâtissez.

À lire aussi :


Un projet ?
On vous rappelle !