Les meilleures agences Shopify et Shopify Plus à Aix-en-Provence

Vous souhaitez faire appel à la meilleure agence Shopify dans la région de Aix-en-Provence ?

Vous avez un projet de création, de migration ou de refonte pour un site e-commerce sur le CMS Shopify ?

Même si l'idéal semble être de travailler avec un partenaire dans sa région, sachez que l’emplacement géographique de votre agence Shopify ne devrait pas être un frein.

La quasi-totalité de la prestation ne requiert aucun déplacement ou présence sur le site du client. Le full-remote post-covid fonctionne donc à merveille ;)

Une agence experte pourra facilement qualifier votre cahier des charges à distance (via Google Meets ou Zoom). N'hésitez donc pas à consulter notre article avec toutes les agences shopify et shopify en France.

Pour vous aider à trouver votre agence Shopify à Aix-en-Provence, l'équipe Shopify France a mis en ligne une liste officielle des agences expertes Shopify : Voir le répertoire

Mais avant de faire votre choix, voici quelques critères clés pour évaluer votre futur partenaire.
Quelle est la meilleure agence Shopify à Aix-en-Provence ?

Faut-il impérativement trouver un expert par industrie ?

Les besoins techniques ou usages varient d'une activité à l’autre. Par exemple, dans la mode on devra gérer des tailles, des variants couleurs, des retours produits, alors que dans la cosmétique, la réassurance sur les ingrédients et les bienfaits du produit sont essentiels.

Une expertise sectorielle peut donc être un "plus" pour déployer vite des bonnes pratiques. A contrario, opter pour une agence qui ne travaille pas encore dans votre secteur peut apporter un oeil neuf sur votre projet et des idées fraîches et originales.

Le catégorie d’agence

Choisissez toujours le partenaire adapté à votre besoin. Freelances, petites agences locales, collectifs d'experts Shopify, plateformes à l'étranger, chaque solution a ses points forts et inconvénients. Mesurez le pour et le contre en évaluant pour commencer :
  • La diversité des compétences
  • La qualité de l'accompagnement
  • La notoriété et la réputation
  • La capacité d'un prestataire à gérer des projets complexes
  • Les prix pratiqués
  • La disponibilité
À chacun ses priorités et objectifs.

Analysez le portfolio et les Shopify de votre agence Shopify

Essayez d'évaluer la qualité des sites, leurs features, l’expérience utilisateur, le design, le temps de chargement (performance)
Les autres clients de l’agence sont-ils de taille ou de notoriété équivalente à la vôtre ? Il fait que vous ayez envie de vous retrouver dans cette sélection de réalisations Shopify.

Optez pour une agence spécialisée Shopify

L’agence envisagée travaille-t-elle avec d’autres solutions techniques (Magento, BigCommerce, WooCommerce, CMS Custom...) ? Chaque plateforme a sa logique, ses particularités, ses avantages, ses inconvénients, ses limites. Choisissez un expert Shopify qui maîtrise toutes les subtilités de la plateforme.

La qualité de la recommandation et le devis

  • Le budget est-il raisonnable par rapport au projet ?
  • La proposition répond-t-elle bien à mon cahier des charges ?
  • L’agence a-t-elle bien intégré les bons objectifs ?
  • L'agence vous propose-t-elle les bonnes pratiques Shopify (Apps, outils...)
Ne vous limitez pas au coût total de la mission, creusez chaque poste budgétaire pour bien le comprendre et challengez le prestataire quand quelque chose vous semble incohérent avec votre demande. Cette étape d'"avant-projet" est clé pour le bon déroulement de la collaboration.

Votre contact a-t-il bien cerné votre profil “e-commerce”

Selon vos goûts et sensibilités, votre expérience technique en e-commerce, votre équipe interne et vos enjeux business, le conseil ne devrait pas être le même.

Sélectionnez votre agence suivant les compétences attendues

Par exemple :
  • Bonne maîtrise du référencement naturel et payant
  • Track record de migrations
  • Focus "expérience utilisateur"
  • Compétences en Direction Artistique
  • Qualités de Growth hacking
  • Social média & influence
  • Création de marque, branding, etc.
  • Production de contenus
Si vous recherchez un partenaire au-delà du développement du site, interrogez votre future agence sur ses domaines d'expertise complémentaires (marketing, acquisition, achat média...)
Notre conseil : Pour réussir votre projet, bâtissez une relation de confiance avec votre agence.