Quelle agence Shopify choisir à Boulogne-Billancourt ?

Vous souhaitez faire appel à la meilleure agence spécialisée Shopify près de Boulogne pour votre nouvelle boutique e-commerce ?

Enfin, vous êtes décidé à lancer la migration votre site e-commerce ou à créer votre e-shop sur Shopify !

Disons le tout de suite, pour un projet digital, la domiciliation de l’agence ne saurait influencer la sélection. Explorez donc tout le champs des possibles, peu importe la ville. Voici quelques suggestions d'agences consolidées par Stellar.

Une agence experte pourra qualifier votre cahier des charges à distance (via visio-conférence / Google Meet) et suivre le projet via des outils collaboratifs (Chez Stellar Projects nous adorons Slack par exemple).

La grande majorité de la mission ne requiert aucun déplacement ou rendez-vous sur le site du client.

Shopify France a également mis à disposition une liste officielle des agences spécialisées Shopify.

Cela vous aidera à trouver votre agence Shopify à Boulogne : Voir le site

Voici quelques astuces pour vous permettre de mieux évaluer votre futur partenaire. Cela facilitera votre choix.

Choisissez une agence en fonction des expertises attendues

Si vous souhaitez un accompagnement qui dépasse le développement du site , questionnez votre future agence sur ses domaines d'expertise supplémentaires.

On citera :

Growth hacking, branding, direction artistique, référencement naturel et payant, migration, community management, influence, logistique et ergonomie

Le profil d’agence Shopify

Chaque structure a ses points forts et inconvénients :
# organisation
# notoriété
# variété des profils
# conseil
# prix
# etc

Choisissez le partenaire adapté à votre projet. Indépendants, agence nationale, petites agences locales, plateforme offshore…

Analysez les réalisations et références Shopify de votre agence.

  • Savez-vous imaginer la taille des clients (notoriété des marques…) ?
  • Passez du temps à étudier la qualité des sites, leurs features, l’ergonomie et le design.
  • Vous imaginez-vous faire partie de cette sélection de réalisations Shopify ?

La question de l’expertise sectorielle

Une spécialisation sectorielle peut être un plus pour déployer les meilleures pratiques.

Faire le choix d’une agence qui ne connaît pas encore votre secteur apporte une nouvelle approche sur votre domaine et des bonnes pratiques venues d’autres domaines.

Les besoins ne sont pas les mêmes d’un domaine à l’autre : dans la beauté, on se concentrera sur la réassurance sur les ingrédients et les promesses du produit … dans la mode on pourra gérer des variants de taille, des teintes, des retours produits…

Choisissez une agence spécialisée Shopify

L’agence développe-t-elle sur d’autres CMS (Salesforce, Magento, WooCommerce) ou en sur-mesure ?

Chaque plateforme a sa propre logique, ses spécificités, ses points forts, ses inconvénients, ses restrictions.

Faites appel à un expert Shopify qui maîtrise toutes les complexités du CMS.
Recrutez votre agence Shopify Plus à Boulogne.

La qualité de la recommandation et le devis

~ L’agence a-t-elle intégré mes objectifs ?
~ Le devis est-il conforme à la mission ?
~ La proposition est-elle conforme à mon cahier des charges ?

Le coût total de la mission ne doit pas être le seul critère.

Creusez chaque ligne du budget et posez des questions quand quelque chose vous semble incohérent avec votre demande (que cela vous semble trop cher ou pas assez cher).

Votre contact a-t-il compris votre profil “e-commerce”

L’une des missions importantes de votre partenaire est de qualifier votre projet ainsi que le profil de l’e-commerçant.

La recommandation ne sera pas la même en fonction de votre profil, votre expérience et vos enjeux business.

En conclusion.

La réussite du projet ne repose pas uniquement sur le coût mais surtout sur la relation avec votre agence que vous bâtissez.

À lire aussi :


Un projet ?
On vous rappelle !