Quelle est la meilleure agence Shopify de Neuilly-sur-Seine ?

Pour votre projet, vous voulez la meilleure agence experte près de Neuilly-sur-Seine ?

Cet article a pour but de vous faciliter la sélection de votre agence lors d’une refonte, d’un transfert ou d’un lancement de site avec l’une des meilleures plateformes actuellement : Shopify !
Pour commencer, nous vous suggérons de parcourir notre liste des agences françaises

Disons le tout de suite, pour un projet e-business la domiciliation de l’agence devrait pas influencer le choix.

Une agence Shopify de renom pourra qualifier votre demande à distance (via vidéo call) et assurer un suivi de projet via des outils collaboratifs (Chez Stellar Projects nous adorons Airtable et Slack).

La quasi-totalité de la prestation ne nécessite pas de déplacement ou rendez-vous dans vos locaux.

Pour vous faciliter la recherche pour votre agence Shopify à Neuilly-sur-Seine, Shopify France a créé une liste officielle des agences expertes dans Shopify : Voir le répertoire

Mais avant de faire votre choix, voici quelques questions à vous poser afin d’évaluer votre future agence Shopify.

La question du domaine d’expertise dans votre secteur

Les attentes sont différentes en fonction du métier : dans les soins visages haute-précisions, on se concentrera sur la réassurance sur les ingrédients et les résultats du produit … alors que dans une marque de T-shirts on gère des tailles, des teintes, des retours produits…

Une spécialisation sectorielle est parfois un avantage pour vous aider à déployer vite les meilleures pratiques.

Choisir une agence qui ne connaît pas encore votre domaine apporte un regard neuf sur votre secteur et des idées d’autres secteurs.

Optez pour une agence experte Shopify

Demandez à votre agence si elle développe sur d’autres CMS à l’instar de WooCommerce, Wix ou Magento.

Faites appel à un expert Shopify qui connaît les moindres détails du CMS et de son infrastructure.
Les spécialistes Shopify à Neuilly
Chaque plateforme a son fonctionnement spécifique, ses spécificités, ses points forts, ses inconvénients, ses limitations.

Votre contact a-t-il une bonne compréhension de votre profil ?

Selon vos goûts et votre sensibilité, votre expérience technique en e-commerce et vos objectifs, le conseil ne sera pas le même.

Étudiez les réalisations et références Shopify de votre agence

Passez du temps à étudier la qualité des réalisations, leurs features, l’ergonomie.

Savez-vous deviner l’envergure des clients de l'agence (notoriété des marques…) ?

Seriez-vous fier de faire partie de cette sélection de sites Shopify ?

La pertinence de la recommandation et le budget

Votre interlocuteur doit se doit de vous proposer d’autres solutions si un besoin n’est pas réalisable d’un point de vue technique ou dans l’enveloppe budgétaire.
  1. Le devis est-il conforme à la mission ?
  2. La proposition correspond-elle à mon brief ?
  3. L’agence a-t-elle intégré mes objectifs ?
Questionnez chaque poste budgétaire pour bien le comprendre et discutez ou négociez quand quelque chose paraît déconnecté de votre besoin (prix trop haut ou trop bas).

Ne vous limitez pas exclusivement au prix devisé pour la mission.

La taille de l’agence Shopify

Chaque type de structure e-commerce a ses points forts et inconvénients, notamment :

-> Le prestige
-> Les tarifs pratiqués
-> La qualité de l'équipe (organisation)
-> La variété des expertises (tech, marketing, acquisition...)
-> L'accompagnement une fois le site lancé

Choisissez une agence adaptée à votre entreprise : Freelances sur Malt, agences internationales, petites agences "boutique", sous-traitance offshore…

Sélectionnez une agence suivant les expertises souhaitées

Si vous avez besoin d’un conseil au delà du développement de la boutique en ligne, interrogez votre future agence sur ses compétences complémentaires :

* SEO/SEA (cocons sémantique, spinning...)
* création de marque
* social média
* growth hacking
* design
* expérience utilisateur
* replatforming

Pour finir.

Le succès du projet ne repose pas uniquement sur le devis mais aussi sur la qualité de la relation avec votre agence que vous bâtissez.