Recherche

    Comment mettre l’admin de Shopify en français ?

    Comment mettre l’admin de Shopify en français ?

    Vous souhaitez passer l’administration de votre boutique Shopify en français pour un usage plus intuitif ? Vous travaillez avec des collaborateurs sur Shopify qui ne maîtrisent pas l’anglais à 100% ? Bonne nouvelle, Shopify a commencé un travail d’internationalisation de l’administration depuis un peu moins d’un an.

    Shopify à la conquête du monde

    Si Shopify disposait il y a encore deux ans d’une image d’un outil très anglo-saxon, la société canadienne fait des efforts considérables pour casser cette image et proposer la meilleure expérience possible à ses vendeurs.

    Cela passe par des fonctionnalités locales (moyens de paiement, solutions logistiques …) mais aussi par la localisation de la plateforme. Il est à noter que la localisation de l’administration a un effet d’entraînement auprès des développeurs d’applications qui commencent à traduire leurs apps.

    Passer son admin Shopify en français en 3 clics

    La fonctionnalité est un peu “cachée” dans l’interface et n’est pas accessible via le moteur de recherche de l’admin.

    Pour accéder au paramètre de langue :

    • Cliquez sur l’icône de votre profil en haut à droite de votre écran, puis sur Your Profile
    • Faites défiler la page jusqu’au réglage Language and region, puis modifiez la langue pour le français
    • Sauvegardez
    shopify en français
    Passez Shopify en français

    Sachez que ce réglage est appliqué par profil. Chaque utilisateur devra donc réaliser la manipulation sur son compte. La traduction de l’administration est encore en phase beta, il est donc possible de trouver des coquilles dans les traductions ou des zones non traduites. Mais étant donné la taille de la communauté Shopify, la traduction devrait être rapidement parfaite.