Se lancer en e-commerce
Se lancer dans le e-commerce peut être intimidant. Beaucoup de choix se présenteront à vous et certains sont assez engageants. La quantité d'information disponible sur Internet est considérable et l'on peut parfois vite se sentir dépassé. Nous allons essayer ici de vous donner les clés pour vous lancer sereinement dans la création de votre boutique en ligne.
Nos ressources pour réussir en e-commerce
Pourquoi lancer son site e-commerce : Vous hésitez à vous lancer dans le e-commerce ? Vous ne percevez pas les bénéfices immédiats ? Avoir une boutique en ligne est devenu indispensable. Développer votre chiffre d'affaires, en savoir plus sur vos clients, augmenter les ventes physiques ou renforcer votre image en ligne, nous vous détaillons 4 raisons stratégiques de lancer votre e-commerce.
Combien coûte un site e-commerce : Le prix d'un site internet varie du tout au tout, en fonction d'une multitude de critères. Le profil de votre prestataire, le choix de la plateforme e-commerce, les fonctionnalités, l'eco-système numérique et physique dans lequel s'intégrera votre site ont un impact important sur le prix de votre site. Il est indispensable de prendre en compte tout ces aspects pour estimer en amont le budget à prévoir pour votre site commerçant.
Quel CMS ecommerce choisir : Il existe en France une dizaine de solutions sérieuses pour faire du e-commerce. Le choix de la plateforme dépend de votre profil de marchand. Si vous proposer la vente en ligne comme un service ou si le e-commerce est au coeur de votre stratégie et que vous vendez partout dans le monde, vos besoins divergeront énormément. Cela conditionnera le choix de votre CMS. Nous faisons ici un tour d'horizon incluant les plateformes WooCommerce, Prestashop, Magento et Shopify. Si vous êtes déjà e-commerçant et que vous consultez ce guide dans le cas d'une migration vers Shopify, vous pouvez consulter notre article sur la migration d'un site e-commerce.
Comment créer un site de vente en ligne ? La création d'un site de vente e ligne passe par des étapes immuables : cahier des charges, maquettes et wireframing, développement, recette ... A chaque étape ses points de vigilance pour garantir le succès du projet. Nous nous arrêterons plus particulièrement sur la phase d'expression du besoin qui conditionne lourdement le projet dans sa globalité.
Comment refondre un site marchand ? Vous avez franchi le pas d'une première boutique et vous souhaitez donner un nouvel élan à une boutique stagnante, ou au contraire vous doter un outil capable d'aborder de la croissance. Tout cela passe par une platforme conçue pour la conversion et la performance. Il est temps de songer à une migration.
Voir aussi ces contenus :
- Créer un site de vente en ligne : les étapes indispensables
- Optimiser son store Shopify pour remonter dans les résultats de recherche Google
- Digitalisation des points de vente : comment transformer une boutique physique en e-shop
- Création d'une boutique e-commerce : tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer
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