Comment générer du trafic sur son site Shopify ?

85 % des internautes français achètent sur internet. En tant que site e-commerce, l’objectif est de capter l’attention d’une partie de ces potentiels consommateurs.

Trouver des clients est la problématique numéro #1 des boutiques en ligne.

La seconde est liée à la première à savoir générer des visites sur son site.
Astuces pour booster le trafic vers votre boutique en ligne Shopify
Amener du trafic sur sa boutique Shopify est indispensable pour vendre plus. Il existe pour cela des stratégies d’acquisition à mettre en place dont le but n’est pas uniquement de booster le nombre de visites mais également de réussir à convertir chaque visiteur en client.

Faire de la publicité pour augmenter le trafic de son site

Une entreprise investit en moyenne plus de 37 000 euros en publicité payante chaque année. Il s’agit d’un des canaux d’acquisition les plus utilisés pour obtenir plus de visibilité sur internet. Le trafic payant peut se faire via de la publicité sur les réseaux sociaux comme Facebook Ads (9 % de taux de conversion) ou encore Google Ads (3,75 % de taux de conversion moyen).

La publicité représente un coût certain dans le budget marketing mais elle a également de nombreux avantages :

  • Un ciblage très précis de son audience
  • Une analyse des métriques de performance comme le ROI ou le CPC
  • Un budget publicitaire maîtrisé
  • Un feedback instantané concernant une promotion ou un nouveau produit
  • Une source de trafic exponentiel activable selon le budget alloué sur une campagne

Augmenter le trafic de son site grâce à l’email marketing

On dit souvent que ce sont dans les vieux pots que l’on fait les meilleures confitures, l’emailing vient de nouveau de confirmer cet adage. Pourquoi ? L’email marketing est le canal qui convertit le plus. Nombreux sont les e-commerces qui cherchent à générer du trafic sur le site en oubliant les fondamentaux et préférant se focaliser sur de nouvelles méthodes.

Le taux de clic moyen sur un lien menant sur le site de la marque dépasse généralement les 3 %. Sur une liste email contenant 10 000 adresses emails clients ce sont plus de 300 visites sur un seul et unique email. Imaginons répéter l’opération plusieurs fois par semaine voir par mois.

Pour performer davantage et améliorer l’engagement sur vos campagnes emailing, il faut s’assurer de produire un contenu régulier et pertinent, de beaux visuels et un call-to-action (CTA) pensé pour générer du clic.

Générer des visites grâce à la création de contenu

Du contenu captivant est la pierre angulaire d’un business en bonne santé. Au-delà de la simple création d’un blog ou de publications sur les réseaux sociaux, il va falloir se focaliser sur la qualité de ce dernier. En effet, créer pour créer ne présente que très peu d’intérêt si le contenu n’est ni intéressant ni adapté à sa cible.

Les consommateurs dépensent en moyenne 7 heures par semaine à consulter du contenu en ligne. Être capable de retenir l’attention du lecteur tout en arrivant à augmenter son engagement (une réponse ou un partage) est une compétence que doivent développer tous les e-commerçants.

Créer du bon contenu c’est comprendre son audience pour adapter sa ligne éditoriale en fonction des besoins et attentes de ses potentiels clients. En devenant créatrice de contenu, l’entreprise se place en experte sur son marché et améliore l’image perçue par ses clients. Réussir à devenir la marque référence permet de promouvoir indirectement ses produits et déclencher plus facilement l’achat.

Plus de trafic et plus de ventes en construisant une communauté

Constituer une communauté autour de ses produits est une stratégie gagnante pour obtenir un trafic qualifié et prêt à acheter. Il faut réussir à créer une expérience unique et différenciante en construisant une relation intime avec son audience. Des clients engagés deviennent des ambassadeurs de la marque et offrent une exposition importante pour promouvoir sa boutique Shopify. La communauté de marque est au 21e siècle ce qu’était le bouche-à-oreille il y a encore quelques années en arrière, suffisamment puissant pour agrandir son cercle d’influence et booster le nombre de visites uniques.

Amener du trafic sur son site en faisant appel au service d’un Shopify expert

Un Shopify expert est un professionnel qui connaît parfaitement les éléments clés pour booster le trafic web d’une boutique. Son expérience lui permet d’avoir un regard extérieur sur les forces et faiblesses afin de pouvoir prodiguer les solutions les plus pertinentes pour aller attirer plus de monde.

Avec une expertise en technique, il pourra optimiser la vitesse du site et donc améliorer l’expérience client. Des visiteurs qui naviguent de manière optimale sur une boutique seront plus à même de revenir visiter pour acheter un ou plusieurs produits.

Le Shopify expert Paris possède également des compétences en SEO indispensables pour générer du trafic naturel via les moteurs de recherche. Une optimisation de son référencement permet de se positionner sur des mots-clés pertinents et atteindre les premiers résultats de recherche. 70 % des clics effectués sur la page de recherche Google concernent les trois premiers résultats. Mieux vaut donc avoir une boutique Shopify optimisée pour capter de nouveaux visiteurs.

Une meilleure présence sur le web est un des éléments qui permet d’augmenter son trafic mensuel. Malheureusement par manque de temps et de connaissances, la plupart des e-commerçants se contentent d’une seule et même source d’acquisition de trafic. Le multicanal est aujourd’hui l’une des meilleures stratégies pour générer des visiteurs sur son site.

Le trafic est le nerf de la guerre pour réussir à réaliser plus de chiffre d’affaires et pérenniser son activité sur le long terme. Une fois les canaux d’acquisition maîtrisés, c’est un flot continu et ultra qualifié qui viendra visiter votre e-shop avec un taux de conversion plus élevé.

Publicités payantes, emailing ou encore référencement SEO, toutes ont des spécificités et des bénéfices différents. Il ne faut pas hésiter à se faire accompagner pour gagner du temps et s’assurer d’implémenter les meilleures stratégies.